30 septembre 2008

interruption momentanée

Le jeu n'aura finalement pas lieu ce soir finalement, non pas pour les raisons qu'ont évoquées certains de vos camarades, qui n'ont rien à voir avec le déroulement du travail scolaire, mais tout simplement parce qu'un commentaire très incorrect a été envoyé sur le site, par un élève. Le blog est donc suspendu pendant 24 heures, le temps de régler ce déplorable incident. Rassurez-vous cela n'empêchera pas ce blog de poursuivre son activité. A bientôt.
Posté par formica à 22:10 - - Permalien [#]

29 septembre 2008

Tanuk le Maudit, premier avis

Voici un premier avis sur Tanuk le Maudit, livre en lice pour le prix des Incorruptibles; merci à Mohammed pour sa contribution. tanuk le mauditje n'ai pas aimé le livre parce que c'était trop religieux. j'aime pas quand les gens racontents leurs malheurs.J'AI PAS AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mohammed, pour nous qui n'avons pas encore lu le livre, peux-tu expliquer ce que tu veux dire par "trop religieux"? J'ajouterai ta réponse à ce message.
Posté par formica à 20:01 - - Permalien [#]
Tags : , ,
29 septembre 2008

Le Chaperon Noir

Raymond nous a fort aimablement proposé un nouveau texte, mais il pose quelques problèmes... Pouvez-vous l'aider à l'améliorer en lui disant ce qui ne va pas? Vos commentaires sur ce sujet sont très attendus ! Le chaperon noir Un jour il y eut un grand garçon, beau,vaillant,et puis très galant appelé le chaperon noir à cause de son ensemble noir . Ildétestait qu'on l' appelle comme ça, mais bon c'était comme ça.Un jour sa mère l'appela :- Chaperon noir!- Oui mère?- Va ramener a Jessybella un pot de gâteaux au chocolat.- Oui... [Lire la suite]
Posté par formica à 12:59 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 septembre 2008

Bonne nouvelle

Votre premier contrôle de leçon est très encourageant. Seulement 4 notes en dessous de la moyenne, et globalement vous avez retenu beaucoup de choses de ces premiers cours. Par contre il faudra encore faire des progrès pour l'écriture, chez beaucoup d'entre vous elle est encore difficile à déchiffrer ! N'oubliez pas de réviser pour le grand devoir. A lundi !
Posté par formica à 11:49 - - Permalien [#]
Tags : , ,
27 septembre 2008

question d'Audrey

Audrey, le devoir sur la séquence I se fera en classe, sur une petite feuille double. Quant à la rédaction, on en parlera lundi.
Posté par formica à 19:26 - - Permalien [#]
27 septembre 2008

Surprise !

Le principe d'une pochette surprise, après tout, c'est de ne pas savoir ce qui se trouve à l'intérieur avant de l'avoir ouverte... Aussi cette fois, je ne vais rien vous dire ! Vous voulez savoir ce qu'il y a dans cette "pochette" ? Alors... cliquez ICI ! (quelques secondes de patience vous seront nécessaire, mais ne vous inquiétez pas, "ça" fonctionne...
Posté par formica à 18:57 - - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2008

Pour lundi 29 septembre

Vous n'avez pas de travail écrit, mais c'est parce qu'il faut sérieusement commencer à réviser toutes les leçons pour le grand devoir qui arrive...
Posté par formica à 16:33 - - Permalien [#]
26 septembre 2008

Il existe un site consacré à la littérature orale, sur lequel vous pourrez écouter toutes sortes de contes, de tous les pays ! ça vous tente ? Alors... cliquez ICI !
Posté par formica à 22:52 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 septembre 2008

Comment trouver les informations sur le devoir

Il faut apprendre à te servir de ce blog, Salomé, sinon il ne te sera pas utile ; en fait, c'est très simple, si tu regardes à gauche de cette page, tu aperçois une liste de rubriques. L'une d'elles s'appelle "devoirs". Tu cliques dessus et tu vas voir apparaître l'article contenant la réponse à la question, nul besoin d'attendre lundi pour la connaître. A partir de ce soir, la modération des commentaires est activée. Cela veut dire que vous pouvez toujours laisser des commentaires, mais ils ne s'afficheront pas avant que... [Lire la suite]
Posté par formica à 22:12 - - Permalien [#]
Tags : , ,
25 septembre 2008

Les OURSINS  et l'OURSINE top MODEL:Pour devenir top modelUne oursine de FécampFit un régime sans selEt même sans aliment!Elle s'épila les aisselles Elle s'épila tant et tantQue la maigre demoiselleFut trouvée par les galantsBien moins belleet sans piquant! Texte de Jean Hugues Malineau, proposé par Rhizlaine p.s: Salomé, la réponse à ta question est dans la rubrique "devoir", idem pour ta question Tess.
Posté par formica à 21:07 - - Permalien [#]
Tags :